Abdo Gainage

Les abdominaux sont les muscles de l’abdomen. Ils sont au nombre de 8 .

On distingue 4 types d’abdominaux :

Le grand droit : appelé aussi « droit de l’abdomen », est l’ensemble de muscles se trouvant à la partie avant du ventre. Il intervient dans le mouvement du bassin.

Le grand oblique : situé sur le devant et le côté de l’abdomen. Il a pour autre nom « oblique externe de l’abdomen ». Les grands obliques permettent le fléchissement du tronc lorsqu’ils sont contractés ensemble. Ce sont aussi ces muscles qui permettent les mouvements d’inclinaison latérale.

Le petit oblique : Le petit oblique ou « oblique interne de l’abdomen » se trouve sous le grand oblique et intervient avec lui dans le fléchissement du tronc tout comme dans la rotation.

Le transverse : Le transverse de l’abdomen est le muscle le plus profond de l’ensemble. Il permet la stabilisation du tronc.

Le gainage est un exercice de musculation qui se réalise en isométrie (statique). Il sollicite en priorité les muscles profonds du dos et des abdominaux.

L’exercice traditionnel de gainage se réalise face au sol, en appui sur les pointes de pied et les avants bras, coudes à l’aplomb des épaules.

Il peut aussi se réaliser de façon latérale (sur le côté), dorsale et ventrale

Les bienfaits de l’abdo gainage :

img-abdo-gainage-v2

L’abdo gainage est conseillé pour ceux qui souhaitent renforcer leur ceinture abdominale ainsi que leurs muscles en profondeur.